jvousphagocyte Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 bonjour je viens vers vous car je suis un peu inquiet... le concours approche et je ne sais pas me situer je fait pleins d'annales et je tourne entre 10 et 11 de moyenne générale, vous pensez qu'une note comme celle ci me situerai dans les 300 premier ? Quote
Luciférine Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 coucou @jvousphagocyte! alors je ne peux pas te répondre très précisément, mais d'après moi avec entre 10 et 11, tu devrais être dans les 300 premiers à peu près oui après c'est dur de s'évaluer et ça dépend vraiment d'une année à l'autre ! Bon courage ! Quote
jvousphagocyte Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 d'accord d'accord oui c'est compliqué et angoissant ahah mercii Quote
Luciférine Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 pense pas trop en termes de notes, parce que c'est pas facile de savoir où on se situe seulement avec des notes et surtout c'est stressant ! fais de ton mieux le jour du concours, et aprè stu verras Quote
jvousphagocyte Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 j'ai raté mon début de quad et j'ai pris du retard du coup c'est stressant parce que j'ai pas fait de mon mieux justement ... mais tu as raison il faut pas que je pense au notes ! Quote
JulesdelaThorette Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 il y a 14 minutes, jvousphagocyte a dit : je tourne entre 10 et 11 de moyenne générale Il te reste encore 4 jours pour continuer à progresser et puis le jour du concours tu peux avoir du bon stress et avoir une meilleure note que ce que tu évalues aujourd'hui Bonne chance Quote
Gally Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 @jvousphagocyte perso j'ai merdé le début d'année de ouf, j'ai pris beaucoup de retard donc j'allais plus en fac pour rattraper mon retard, au final j'en ai accumulé encore plus, ducoup y'a des matières ou je suis pas dégeu et d'autres ou je pèche beaucoup : UE2 et math, mais je pense a mon second quad en le disant que la je ferais tout bien haha courage ^^ Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2019 il y a 19 minutes, jvousphagocyte a dit : bonjour je viens vers vous car je suis un peu inquiet... le concours approche et je ne sais pas me situer je fait pleins d'annales et je tourne entre 10 et 11 de moyenne générale, vous pensez qu'une note comme celle ci me situerai dans les 300 premier ? Bonjour, A titre informatif, en ayant 10,5 l'an dernier tu te situais dans les 250. Donc oui, avant 300. Cependant, c'est très compliqué de raisonner en terme de notes parce que ça dépend de la difficulté des épreuves, de la promo, et de pleins d'autres facteurs. Comme disent les autres, donne toi des objectifs réalisables et donne le maximum Quote
jvousphagocyte Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 il y a 7 minutes, haruno a dit : @jvousphagocyte perso j'ai merdé le début d'année de ouf, j'ai pris beaucoup de retard donc j'allais plus en fac pour rattraper mon retard, au final j'en ai accumulé encore plus, ducoup y'a des matières ou je suis pas dégeu et d'autres ou je pèche beaucoup : UE2 et math, mais je pense a mon second quad en le disant que la je ferais tout bien haha courage ^^ aha pareil sauf que j'allait a la fac, et oui je suis totalement d'accord avec toi au sujet du second Quad ! il y a 7 minutes, ValentineMartel a dit : Bonjour, A titre informatif, en ayant 10,5 l'an dernier tu te situais dans les 250. Donc oui, avant 300. Cependant, c'est très compliqué de raisonner en terme de notes parce que ça dépend de la difficulté des épreuves, de la promo, et de pleins d'autres facteurs. Comme disent les autres, donne toi des objectifs réalisables et donne le maximum d'accord oui je me doute que ça varie beaucoup merci pour vos réponses Quote
Luciférine Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 dans tous les cas tu es primant, donc tu as une belle marge de progression devant toi au deuxième quad ! personnellement j'avais gagné plus de 40 places entre les 2 quad en primant Donc n'abandonne pas et donne toi les moyens de t'améliorer pour réussir ! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted January 10, 2019 Ancien du Bureau Posted January 10, 2019 salut @jvousphagocyte Bon comme l'on dit mes collègues doublants, c'est pas hyper représentatif de ton classement final... Si tu veux un exemple l'an dernier je tappais des 16 en annales de physique et ça m'a pas empeché de me crouter total au concours (challah j'ai décalé) En fonction des matières tu auras mieux au concours qu'en annales et d'autres moins bien c'est comme ça, alors entraîne toi à mort, bosse à mort tes courts pour ne pas être pris au dépourvu. Dans tout les cas donne tout, il te reste quelques jours pour t'améliorer, sois fier de ton classement quoi qu'il arrive et puis tu pourras faire encore mieux au S2 Perso en primant j'aimais tellement le S2 par rapport au S1 que j'ai réussi à remonter 130 places entre les 2 quad en dormant plus (pas très logique dis comme ça mais j'ai trouvé une méthode de travail qui me correspondait mieux) Petit conseil de doublant stressé : le stress joue beaucoup sur ta performance au concours ! Donc si comme moi t'es quelqu'un qui a le stress facile et pas sympa (perso je peux être paralysé par le stress), je te conseille de te préparé psychologiquement au concours et de trouver TON moyen d'être focus à 100% le jours J, que tu ne sois pas déconcentré bêttement comme j'ai pu l'être. Bon courage Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted January 11, 2019 Ancien du Bureau Posted January 11, 2019 Coucouuuu ! Je vais peut etre répéter qu'ont dit les autres, mais attention, c'est un concours. Donc ça n'est pas en fonction des notes que tu auras un classement, mais en fonction du niveau global (et donc des autres). Cela peut etre très variable selon les années donc je te conseille vraiment de donner le meilleur de toi même, d'aller au maximum de tes capacités, et surtout de bien te préparer psychologiquement. Prends un peu de repos avant les épreuves pour ne pas être fatiguée, et puis fonce Bon courage ! Quote
Recommended Posts