Chaarn Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 (edited) Bonjour, J'ai quelques questions concernant la meiose et l'embryo : - Les gonosomes s'apparient pendant le stade zygotène et on observe des crossing-over au niveau de Par 1 ou Par 2 au stade pachytène (comme pour les autosomes)? - Pour les crossing-over, que l'on soit XX ou XY, ils se font uniquement au niveau de Par 1 et 2 ? Ensuite au niveau du nombre de chromosomes, chromatides, ADN Après duplication : 2n chromosomes à 4 ADN mais 2 ou 4 chromatides ? Après la meiose reductionelle : n chromosomes à 2 ADN et 2 chromatides ? Après la méiose equationelle : n chromosomes à n ADN et n chromatides. Et enfin au niveau de l'embryo, s'il nous parle de la 1ere semaine de développement embryonnaire ça correspond à la 2eme semaine de développement (puisqu'on parle d'embryon qu'à partir de la 2ème semaine) ? Merci ! Edited January 10, 2019 by Chaarn Quote
Solution Parolier974 Posted January 10, 2019 Solution Posted January 10, 2019 On 1/10/2019 at 11:03 AM, Chaarn said: 1ere semaine de développement embryonnaire ça correspond à la 2eme semaine de développement (puisqu'on parle d'embryon qu'à partir de la 2ème semaine) ? Expand Bonjour je pense que oui On 1/10/2019 at 11:03 AM, Chaarn said: Après la meiose reductionelle : n chromosomes à 2 ADN et 2 chromatides Expand Oui On 1/10/2019 at 11:03 AM, Chaarn said: Après la méiose equationelle : n chromosomes à 2 ADN et n chromatides Expand Je dirai n ADN On 1/10/2019 at 11:03 AM, Chaarn said: Après duplication Expand Tu as 2 chromatides par chromosome Quote
Recommended Posts