remiraclot Posted April 19, 2014 Posted April 19, 2014 J'ai un problème sur le chapitre des VOC et le tableau résumant les canalopathies de monsieur Sénard : la dernière colonne est super imprécise, et je n'ai aucune idée des medicaments indiqués qui REPRODUISENT l'effet de la canalopathie et ceux qui sont censés la "soigner". Si quelqu'un est calé a ce niveau là merci beaucoup !
Kim-P03 Posted April 19, 2014 Posted April 19, 2014 Bonsoir, Alors déjà les (-) c est pour dire que le médicament bloque/inhibe le canal en question et (+) qu'il le stimule. Ensuite chaque médicament cité est "contre" la canalopathie, soit pour la soigner la pathologie ou ses symptômes ou sinon permet de la diagnostiquer mais ne la reproduisent pas me semble t-il. Par exemple la lacosamide sers à traiter les épilepsies et le flécaïnide à identifier le syndrome de brugada (j'ai fait quelques recherches sur internet ). Voil)! Bonne soirée
remiraclot Posted April 19, 2014 Author Posted April 19, 2014 D'abord merci pour la reponse super rapide ! Mais la ou je suis plus c'est quand a côté de la canalopathie induisant l'insensibilité a la douleur, monsieur sénard nous met les anesthésiques locaux. Ca parait assez étrange comme traitement.
Kim-P03 Posted April 19, 2014 Posted April 19, 2014 Oui, tu as raison sur ce point...je n'avais pas lu tous les exemples...Dans ce cas particulier les anesthésiques locaux en bloquant le canal sodique permettent aussi une insensibilité à la douleur... Mais étant donné que ce n'est pas pathologique directement, seulement dans de rare cas où des personnes présentent une telle insensibilité à la douleur qu'ils ne peuvent pas évaluer les dommages causés à leur organe ou autre lors d'incidents....
Recommended Posts