Sarah32 Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 Bonjour! Litem E du 2 me pose pb: la fonction 3cos ( x + pi/4) admet une asymptote je ne comprends pas Pq la correction dit que c’est une fonction sinusoïdale donc pas d’asymptote Horizontale est ce que c’est parce que la fonction de répète ? Je pensais qu’il suffisait qu’on puisse tracer une ligne horizontale par rapport à la fonction ^^ le qcm 13 C on a un tableau avec des effectifs selon 3 pays. « l’hypothèse nulle peut s’écrire sous la forme d’une égalité de deux fréquences » la correction propose faux car c’est trois fréquences mais est ce qu’on peut dire aussi que c’est faux parce que ce ne sont pas des fréquences mais des effectifs ou est ce qu’on peut convertir les effectifs en fréquences ? 17 A : le nombre de critères de jugements dépend du nombre d’objectifs de l’étude. Vrai Je pense qu’on avait un seul objectif principal ? 20 A : il s’agit d’une cohorte a visé analytique compte vrai et C on peut calculer un RR vrai aussi je pensais que c’était que pour les études descriptives longitudinales et pas analytique ? Et du coup c’est quoi la différence entre une études descriptives longitudinales ( exposés non expose ? ) et analytique avec cohorte à visée analytique ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 10, 2019 Solution Posted January 10, 2019 Chaluuut 1) Cette fonction d'admet pas de limite en l'infini donc pas d'asypmptote horizontale, et quand tu fais tendre x vers un réel tu obtiens un réel, donc pas d'asymptote verticale 2) On aurait pu transformé les effectifs en fréquence oui, et il y aurait + de 2 fréquences ^^ 3) Un seul objectif principal mais éventuellement un ou plusieurs objectifs secondaires 4) RR comme OR ne concernent que les études analytiques, pour une cohorte descriptive on mesure une incidence Les études E+/E- ne sont pas des cohortes descriptives mais analytiques. Dans une étude descriptive on veut seulement décrire l'état de santé d'une population alors que dans une cohorte analytique on veut chercher une association significative entre une population et un facteur de risque par exemple ! Quote
Sarah32 Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts