Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

dans le cours sur le bon usage du medicament et le marché pharmaceutique du Dr Duly Bouhanick il est noté que le chiffre d'affaires du medicament en France en 2012 est de 27.2 milliards d'euros tandis que dans le cours sur les génériques du Dr Despas il est marqué que la dépense de medicaments etait de 22.7 milliards d'euros en 2012.

Il y a-t-il une difference entre chiffre d'affaires et depenses de medicaments ? sinon quel chiffre prendre en compte ? ^^

Merci d'avance :)

Posted

Bonsoir,

Je pense que le chiffre d'affaire correspond à l'argent gagné par la vente des médicaments en gros, c'est-à-dire la somme de ce qui a été vendu de médicaments en france.

La dépense des médicaments serait par contre peut-être l'argent dépensé à la réalisation du médicament?

Honnêtement je suis loin d'en être sur et je te conseillerais plutôt de t'adresser directement au prof :) Il saura mieux te répondre et Despas répond très rapidement ^^.

Bon courage!

Posted

ce sont les dépenses des patients en médicaments, soit ce que gagnent les industries pharmaceutiques

en gros c'est l'argent qui circule grâce au médicament

Posted

Merci beaucoup de vos réponses, je pense que ce sont bien deux chiffres differents.

Bonne soirée :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...