Jump to content

pleins de questions!! (annales)

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Attention les yeux j'ai accumulé quelques questions à poser en maths, mais c'est trucs gentils hein no worries ?

on va faire par ordre décroissant en année

CC 2016-2017 M

qcm2 http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547070970-capture-d-ecran-2019-01-09-a-22-55-39.png

ici pour l'item D (V) je ne comprends pas comment il peut être juste étant donné pour selon moi, la fonction n'est pas définie en 0 (ce qui est dans le ln doit être diff de 0) à cause du carré peut-être ?

qcm5 http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547071183-capture-d-ecran-2019-01-09-a-22-59-28.png

c'est l'item C (F) avec la correction du tat : http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547071264-capture-d-ecran-2019-01-09-a-23-00-47.png

ils disent que c'est parce que ce serait "inversement proportionnel" mais on a pas du tout de fonction inverse donc je comprends pas, pour moi l'item devrait être juste...

CC 2015-2016 R 

qcm2 http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547071511-capture-d-ecran-2019-01-09-a-23-04-56.png

ici, pour l'item E (F), sans imprécision = sans incertitude ? 

qcm3 http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547071635-capture-d-ecran-2019-01-09-a-23-07-04.png

ici pour l'item E (F), j'ai bien vu dans la correction que c'était pcq F(4) signifie F(X<4) mais pourquoi ? 

CC 2015-2016 P 

qcm10 B "dans le cadre d'un test de comparaison de deux moyennes, la statistique de test ne peut pas être négative" (F)

comme on prend la différence des moyenne en valeur absolue pour le numérateur de la statistique de test, je ne vois pas comment elle peut être négative...

qcm16 C "dans un essai multicentrique, la randomisation est une procédure qui est réalisée dans chacun des centres" (F)

je sais bien que c'est du vu vu vu vu et revu mais pour moi multicentrique on randomise dans chaque centre de façon indépendantes pour éviter les déséquilibres...

CC 2012-2013 M 

qcm15 E "le biais de confusion peut être pris en compte lors de l'analyse" (V)

grâce à l'analyse en ITT ?

qcm17 C "le décès par infarctus du myocarde est un critère de jugement intermédiaire" (V)

ça ne dépend pas des études ? ça pourrait être aussi bien un critère de jugement principale dans une étude et un critère de jugement intermédiaire dans une autre non ?

Voilà, je me rends compte maintenant que pour certaines questions ce ne sont pas tant des "détails" que ça, je suis désolée ? 

Merci ?

bon ski aux P2 skieurs qui ne verront donc surement pas mon post d'ailleurs ⛷️

Posted
il y a 19 minutes, elisacc a dit :

inversement proportionnel" 

Bonsoir ça veut juste dire qu'il n'évolue pas dans le même sens a mon avis. 

• Solution
Posted

P2 skieurs en période de stage alors là je dis respect hahaha

CC 2016-2017 M

qcm 2

1547026727-received-2132870223709024-1.j

qcm 5

tu as entièrement raison c'est faux mathématiquement :

mais pas le choix retiens ce piège car si l'item retombe ils referont la même erreur (par contre s'ils mettent inversement proportionnel alors qu'il n'y a pas de fonction inverse et qu'ils comptent vrai là franchement pour moi c'est impossible sinon je porte plainte ?)

CC 2015-2016 R 

qcm2 

oui donc dmu = 0 ?  (donc ça dépend plus de mu)

qcm3 

c'est la définition d'une fonction de répartition, F(x) = P(X =< x) (et pas < x, il y a une erreur dans la correction détaillée s'ils ont écrit <4, c'est =<4 !)

CC 2015-2016 P 

qcm10 B

justement il n'y a pas de valeur absolue dans la formule donc ça peut être négative !

qcm16 C

bon ben ça tu connais mon avis dessus ?

CC 2012-2013  

qcm15 E 

l'énoncé te dit '' à propos des essais cliniques et des études d'observation '' donc oui on peut le prendre en compte lors de l'analyse, on te le dit tout à la fin de la diapo sur le biais de confusion il me semble ! (c'est R13 pas M13 oupsss)

qcm17 C

il est compté faux non ?!

Posted
il y a 11 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

qcm 5

tu as entièrement raison c'est faux mathématiquement :

non mais je suis estomaquée là... le "-" rendrait inversement proportionnel et pas juste proportionnel 

je tomberai dans le "piège" encore... c'est vraiment un piège ? je comprends pas le piège?

merci @Chat_du_Cheshire tu es trop aimable avec nous ?

il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est la définition d'une fonction de répartition

ah j'avais pas capté que c'était une fonction de répartition

il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

qcm17 C

il est compté faux non ?!

oups oui, mais ça ne change pas mon questionnement ...

(et non c'est bien M2013 je l'ai sous les yeux oups toi même)

il y a 19 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

justement il n'y a pas de valeur absolue dans la formule donc ça peut être négative !

mince j'étais persuadée qu'il y en avait 

Posted
il y a 21 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

qcm 2

elle est magnifyyyeque ta photo j'ai capté où était mon pb merci ?

Posted

ma mémoire me joue des tours les annales s'emmêlent dans ma tête ? (j'adore ton '' oups toi-même '' ?)

il y a 13 minutes, elisacc a dit :

non mais je suis estomaquée là... le "-" rendrait inversement proportionnel et pas juste proportionnel 

je tomberai dans le "piège" encore... c'est vraiment un piège ? je comprends pas le piège?

en fait c'est un piège car c'est un erratum haha, si a est proportionnel à b, il existe k différent de 0 tel que a=kb (avec k > 0 ou k < 0) mais eux ils considéré le proportionnel comme k nécessairement positif ce qui est faux... la correction du TaT est aussi erronée, ils justifient par '' inversement proportionnel '' mais il n'y a aucune  fonction inverse... Pour conclure :

• si ce même item retombe dans un cas similaire il faudra le compter faux (ou ne pas répondre toi qui vois...)
  • ça m'étonnerait qu'ils comptent vrai un '' inversement proportionnel '' alors qu'il n'y a pas de fonction inverse, ça serait trop gros là
il y a 18 minutes, elisacc a dit :

oups oui, mais ça ne change pas mon questionnement ...

c'est un critère clinique, pas intermédiaire !

n'hésite pas si tu as d'autres questions, force à toiiiiii

Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est un critère clinique, pas intermédiaire !

mais un critère intermédiaire ne peut pas être un critère clinique ?

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

en fait c'est un piège car c'est un erratum haha

je suis in love de ce genre de phrase! quelle éloquence ?