ClaraF Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Coucou! Juste un petit doute très vite sur l'item A de ce QCM: Le promoteur peut être celui de la T7 ARN Pol de bactériophage ---> Compté faux. Tandis que dans mes cours j'avais noté que pour les plasmides adaptés pour les cellules des mammifères on ajoutais ce promoteur juste avant du gène létal (donc de notre ADN d’intérêt). Alors je ne sais pas si j'ai mal pris mon cours, ou je ne voit pas où ce trouve l'erreur Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!! Quote
solalchapon Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Salut @Pamplemousse, Pour le promoteur T7 tu dois savoir que c’est un promoteur procaryotes Mais ce cher Monsieur Langin dans son cours à laissé ce promoteur lors de l’insertion dans une cellule eucaryote en disant que cela importe peu de le laisser et que tant qu’à faire il valait mieux le garder. Pour les eucaryotes t’as par exemple le promoteur du cytomegalovirus. Quote
ClaraF Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 Cool! Merci beaucoup @solalchapon!! Quote
Recommended Posts