SebastienBriat Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Bonsoir, l'item est : Le complexe formé par la petite sous unité du ribosome, L'ARNt- Met et IF2 "valide" l'ARNm en reconnaissant ses extrémités 5' et 3' compté vrai, alors que pour moi il ne reconnait que 5' et pas 3', j'ai cherché dans le poly et je ne trouve pas ou c'est clairement expliqué Merci Quote
Reïner Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 (edited) Salut @SebastienBriat le complexe se fixe sur la 5' UTR mais je crois qu' il vérifie bien la polyadenylation en 3' et la présence de la coiffe en 5' Edited January 9, 2019 by Reiner Quote
SebastienBriat Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 On 1/9/2019 at 7:25 PM, Reiner said: Salut @SebastienBriat le complexe se fixe sur la 5' UTR mais je crois qu' il vérifie bien la polyadenylation en 3' et la présence de la coiffe en 5' Expand Oui j'ai vu qu'il se fixait sur la 5' UTR mais ou tu as vu dans le poly pour la vérification de la polyadénylation en 3'? Quote
Solution aymericz Posted January 9, 2019 Solution Posted January 9, 2019 Bonsoir @SebastienBriat, Dans l'acte 1 de la traduction, au niveau du petit 3 on te dit que "Psu+ARNt+Met+IF-2 reconnaît la coiffe 5' (ça c'est ok) et les protéines liées à la queue poly A( =extrémité3')", Logiquement, soit tu as protéines et queue polyA=ctoubon Ou alors pas de protéines=extrémité 3' pas validée Ou encore pas de queue polyA donc pas de protéines liées à la queue polyA=extrémité 3' pas validée On a bien une vérification de l'extrémité 3'. Bon courage! Quote
SebastienBriat Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 On 1/9/2019 at 8:09 PM, aymericz said: Bonsoir @SebastienBriat, Dans l'acte 1 de la traduction, au niveau du petit 3 on te dit que "Psu+ARNt+Met+IF-2 reconnaît la coiffe 5' (ça c'est ok) et les protéines liées à la queue poly A( =extrémité3')", Logiquement, soit tu as protéines et queue polyA=ctoubon Ou alors pas de protéines=extrémité 3' pas validée Ou encore pas de queue polyA donc pas de protéines liées à la queue polyA=extrémité 3' pas validée On a bien une vérification de l'extrémité 3'. Bon courage! Expand merci bcp! j'ai compris mtn Quote
Recommended Posts