Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 Bonsoir Juste une petite question sur GAP Quel est son rôle sur les protéines G monomériques ? Je suis tombée sur une question en annale disant qu'elle changeait le GTP en GDP. C'est comptait faux et la correction dit qu'elle hydrolyse le GTP en GDP. Mais pourtant il me semble que le Pr. Ségui avait insisté sur le fait que justement, elle n’hydrolysait pas... Et finalement je sais pas trop ce que sait une protéines G monomérique Quelqu'un pourrait il m’éclairer svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2019 (edited) Oui c'est ça les GAP n'hydrolysent pas elles même la GTP mais stimule l'activité hydrolitique de la protéine G afin qu'elle hydrolyse elle même la GTP en GDP Edited January 10, 2019 by ISB Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted January 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 (edited) Aaahh okey mercii c'est donc la protéine G elle même qui hydrolyse son GTP... c une annale de 2012 alors peut-être que la correction n'est plus d'actualité Edited January 9, 2019 by Lu200 Quote
Recommended Posts