clara3107 Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 (edited) Salut! Je ne comprends pas pourquoi ces items D et E sont vrais.. Pour moi on devrait avoir de l'ATP non? Merci d'avance! Edited January 9, 2019 by clara3107 Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted January 9, 2019 Ancien du Bureau Posted January 9, 2019 Salut, Tu travailles ici sur de l'ADN, donc tu utilises des substrats désoxyribonucléotidique. Je ne comprends pas ton interrogation Quote
clara3107 Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 il y a 2 minutes, AnnaAlda a dit : Salut, Tu travailles ici sur de l'ADN, donc tu utilises des substrats désoxyribonucléotidique. Je ne comprends pas ton interrogation Coucou, dans le cours il est écrit que pour la réaction de ligation et on a besoin de ligase et d'ATP.. C'est pas de ça dont il s'agit? Quote
Ancien du Bureau Solution AnnaAlda Posted January 9, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted January 9, 2019 (edited) Aaaaaah oui, ici l'ATP est cofacteur de l'enzyme ligase et pas du tout substrat! Du coup la E est logiquement vraie puisque un dATP ne permettra pas le fonctionnement de l'enzyme. Et pour la D, c'est du GTP qui est représenté donc forcément la ligase ne fonctionnera pas ! Edited January 9, 2019 by AnnaAlda Quote
clara3107 Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 il y a 15 minutes, AnnaAlda a dit : Aaaaaah oui, ici l'ATP est cofacteur de l'enzyme ligase et pas du tout substrat! Du coup la E est logiquement vraie puisque un dATP ne permettra pas le fonctionnement de l'enzyme. Et pour la D, c'est du GTP qui est représenté donc forcément la ligase ne fonctionnera pas ! Ahhh mais oui je suis bête j'avais complètement oublié qu'on parlait des raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas, je pensais que c'était en général!! ^^ Merci Quote
Luciférine Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 fais gaffe aux qcm où il faut répondre l'inverse de ce qui est logique, le Pr Langin aime bien ça Quote
clara3107 Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 il y a 2 minutes, Luciférine a dit : fais gaffe aux qcm où il faut répondre l'inverse de ce qui est logique, le Pr Langin aime bien ça Je suis vraiment tombée dedans là Quote
Luciférine Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 il y a 3 minutes, clara3107 a dit : Je suis vraiment tombée dedans là moi aussi la première fois Quote
Recommended Posts