Jump to content

R-18

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

En effet il aurait fallu un histogramme ?

Tu me dis que le camembert n'est pas utilisable en variable discrète ? L'histogramme on l'utilise pas plutôt pour des continues ?

Posted
il y a 1 minute, Florian a dit :

Tu me dis que le camembert n'est pas utilisable en variable discrète ? L'histogramme on l'utilise pas plutôt pour des continues ?

Si si ça marche pour du quantatif discret ? mais étant donné que là on nous propose du box plot et que le boxplot est utilisé pour les v. quantatives continues j'aurai choisi l'histogramme pour rester dans la même catégorie^^

Posted
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Si si ça marche pour du quantatif discret ? mais étant donné que là on nous propose du box plot et que le boxplot est utilisé pour les v. quantatives continues j'aurai choisi l'histogramme pour rester dans la même catégorie^^

Les notes c'est une variable continue ? 

Le box plot que pour continue c'est noté

Posted
à l’instant, Florian a dit :

Les notes c'est une variable continue ? 

Le box plot que pour continue c'est noté

Justement les notes c'est comme l'âge ça peut être quantitatif discret comme continu, sauf que ici on nous propose du box plot et le box plot s'utilise que pour les variables quantatives continues, et dans cette catégorie il reste que l'histogramme ?

pour ça que j'aurai utilisé un histogramme c'est la seule explication que je vois !

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

Justement les notes c'est comme l'âge ça peut être quantitatif discret comme continu, sauf que ici on nous propose du box plot et le box plot s'utilise que pour les variables quantatives continues, et dans cette catégorie il reste que l'histogramme ?

pour ça que j'aurai utilisé un histogramme c'est la seule explication que je vois !

Ah ouais pas con 

Merci professeur ?

Posted

À ton service patron

Par contre je viens de voir que l'argument de la correction est que le diagramme en camembert Président est réservé aux v. qualitatives mais il y a aussi les quantitatives discrètes ?

edit : non @Florian en fait le cours se contredit car il y a une diapo où il y a le camembert que pour qualitatif et une autre où y'a qualitatif/quantitatif discret mais je crois qu'il faut retenir que qualitatif car ctait une diapo spécifique à ce diagramme contrairement à l'autre ?

Posted
Il y a 6 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

edit : non @Florian en fait le cours se contredit car il y a une diapo où il y a le camembert que pour qualitatif et une autre où y'a qualitatif/quantitatif discret mais je crois qu'il faut retenir que qualitatif car ctait une diapo spécifique à ce diagramme contrairement à l'autre ?

Ah voilà d'où ça vient le discret. Tu dois avoir raison puisque ça colle avec l'item ?

Il y a 6 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

camembert Président 

J'ai hésité à la faire, je me suis retenu ?

Bonne soirée ! 

Posted
Il y a 8 heures, Gardinatops a dit :

Grrrr attention a mettre des noms de sujet explicites pr la lisibilité du forum @Florian ?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ??