Violette1 Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Bonjour ! http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547040912-capture.jpg l'item C de ce qcm est compté juste, je l'avais mit faux pcq comme les deux échantillons sont supérieurs à 30 (n=19868 et n=132) pour moi il n'est pas nécessaire de vérifier les conditions d'application avant d'appliquer un test de Student Du coup je ne comprends pas trop ... Merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Solution Posted January 9, 2019 Hello il faut l'égalité des variances Quote
Ancien du Bureau sebban Posted January 9, 2019 Ancien du Bureau Posted January 9, 2019 (edited) J'en profite pour une question plus générale @Chat_du_Cheshire: dans l'absolu, si le test proposé correspond au type de variable (Z ou T pour moyennes, χ2 pour effectifs et fréquences) et que l'item précise bien "si / supposant que les conditions sont respectées", alors l'item est bien automatiquement vrai même si l'énoncé général du QCM ne présente pas forcément ces critères ? Edited January 9, 2019 by sebban Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 il y a 15 minutes, sebban a dit : J'en profite pour une question plus générale @Chat_du_Cheshire: dans l'absolu, si le test proposé correspond au type de variable (Z ou T pour moyennes, χ2 pour effectifs et fréquences) et que l'item précise bien "si / supposant que les conditions sont respectées", alors l'item est bien automatiquement vrai même si l'énoncé général du QCM ne présente pas forcément ces critères ? Yes absolument ! Quote
Recommended Posts