maestro Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Salut! parfois en qcm je vois des trucs du genre: " l'hypothese nul dépend du seuil alpha" ou des " le seuil béta dépend de l'hypothèse alternative" est ce que vous pourriez me dire comment on y rep? les deux sont choisis en mm temps au début de l'épreuve non? du coup ils ne s'influencent pas? Bref j'espère que quelqu'un comprendra ce que je veux dire.. Merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Solution Posted January 9, 2019 Hey, alpha est fixé a priori H1 est interdependant de beta car beta est fixé a posteriori Le seuil dépend du caractère uni ou bi de H1 et de la p-value ! Quote
maestro Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 juste, excuse moi de te déranger encore + @Chat_du_Cheshire, mais alpha est fixé à priori signifie que alpha ne dépend ni de H0 ni de H1 si j'ai bien compris? béta est dépendant de H1 car béta est fixé à postériori alors que H1 a priori, mais du coup pourquoi " interdépendant"? H1 est fixé avant béta, comment H1 peut être alors dépendant de béta alors que béta n'a même pas encore été fixé? et pour le seuil j'ai bien compris merci! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 il y a 6 minutes, maestro a dit : juste, excuse moi de te déranger encore + @Chat_du_Cheshire, mais alpha est fixé à priori signifie que alpha ne dépend ni de H0 ni de H1 si j'ai bien compris? yup ! pour Bêta et H1 je me suis mal exprimé je voulais dire Bêta dépend de H1 puisque pour il faut spécifier une H1 pour trouver Bêta Quote
maestro Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 d'accord merci @Chat_du_Cheshire ! bonne soirée Quote
Recommended Posts