Mélie Posted April 19, 2014 Posted April 19, 2014 Bonjour Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la différence (s'il y en a une !) entre thérapie génique et transfert génique. Sur mon cours, je semble avoir écrit que la thérapie génique s'effectue in vivo alors que pour le transfert génique ce n'est pas le cas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance !
Guest Mara Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 En fait transfert génique c'est un terme plus général que thérapie génique, qui a pour objectif de modifier génétiquement un groupe de cellules par un gène thérapeutique et elle peut etre in vivo ou ex vivo, les deux existent. Il me semble que c'est ecrit dans le cours. Voilà, bon courage pour la suite!
Laura-31 Posted April 23, 2014 Posted April 23, 2014 Bonjour, Je suis en train de me mélanger sérieusement tout ça :S Est ce que quelqu'un peut me dire si ce que (finalement !) j'ai compris est juste ? - transfert de gene : j'avais marqué que c'était sur quelques cellules isolées, in vitro seulement, mais d'après le message c'est en fait un terme general pour designer à la fois la thérapie génique et transgenese ? - thérapie génique : concerne quelques cellule d'un individu. Donc in vivo ou ex vivo - transgenese : sur l'embryon. In vitro. Et du coup, une question en plus un peu simplette mais qui me derange : quelle est la différence entre in vitro et ex vivo ? Oui, j'ai vraiment rien compris :S merci d'avance
Recommended Posts