posparkor Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Bonjour ! un item me pose problème (QCM 4 item a) du concours de 2016) : "L'acide N-acétyl neuraminique est présent dans la structure des cérébrosides et des glycoprotéines" compté VRAI, mais j'ai bien noté dans mon cours que les Cérébrosides correspondaient aux glycolipides avec ose mais sans acide sialique (seulement un sulfates sur le galactose pour les sulfatides) et que par contre les gangliosides eux étaient caractérisés par le fait qu'ils ont des acides sialiques Quelqu'un pourrait m'expliquer ? je suis un peu perdue…merci Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 Salut, on est plusieurs à avoir un problème avec cette item, j'avais posé une question sur Moodle en début de révisions mais je n'ai toujours pas eu de réponse... Quote
posparkor Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 D'accord merci d'avoir répondu, au moins ce n'est pas moins qui n'ai rien pigé bonne fin de révision ! Quote
Solution LGB Posted January 9, 2019 Solution Posted January 9, 2019 Salut, tu as tout a fait raison, c'est present dans les gangliosides et non le cerebrosides Quote
Recommended Posts