minuscortex Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Gros flip ce matin : j'ai presque tout faux à cet item, qui est toutes fois assez basique Du coup je vous mets le sujet et ce que j'ai fait ;( j'ai vu la correction détaillée sur la librairie mais j'aimerais arriver à avoir ce raisonnement de moi même devant un nouveau sujet !!! https://photos.app.goo.gl/hiTfj9Rb88kcET8t6 https://photos.app.goo.gl/p8LyiGUuskLesWmM8 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2019 Salut ! J'espère que ça t'aidera s'il y a un truc que tu ne comprends pas, dis-moi. J'ai noté D = être diabétique, et H = être hypercholestérolémique Quote
minuscortex Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 Un grand merci @lenouillette!!! sauf que pour la D et E moi j'avais tendance à me dire P(H)D et non P(HD) et je ne suis pas sur de pouvoir faire le bon choix devant un nouvel item Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2019 Il y a 10 heures, minuscortex a dit : sauf que pour la D et E moi j'avais tendance à me dire P(H)D et non P(HD) et je ne suis pas sur de pouvoir faire le bon choix devant un nouvel item De rien !! Alors, si jamais on avait voulu faire une probabilité conditionnelle comme , on t'aurait mis dans l'énoncé, "parmi les non diabétiques, la probabilité d'être hyper... est de ..." ou alors "sachant que l'individu est non diabétique, la probabilité d'être hyper... est de ...". Après, peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te l'expliquer que moi Quote
minuscortex Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 hummm d'accord ! merci beaucoup de ton aide ! @lenouillette Quote
MJal07 Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 Salut ! Je suis d'accord avec ce qu'a fait @lenouillette ! @minuscortex, pour la B, si tu fais 1 moins ceux qui sont diabétiques ET hypercholestérolémiques, il va en rester qui sont que diabétiques ou que hypercholestérolémiques or tu veux la proba de ceux qui sont ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que tu fait 1 - P(D U H). Pour la D tu veux la proba d'être seulement hypercholestérolémique, il faut prendre la proba d'être hypercholestérolémique (0.3 dans l'énoncé) mais dans cette probabilité, on comprend aussi ceux qui sont hypercholestérolémiques et diabétiques (le cercle rose sur le schéma: personnes hypercholestérolémiques = personnes que hypercholestérolémiques + personnes hypercholestérolémiques et diabétiques) donc il faut enlever les 0.06 et tu trouves bien 0.24 ! Je joins un petit schéma pour que tu visualises mieux, ça peut aider de faire un schéma au brouillon. Pour utiliser les probabilités conditionnels, il faut que dans l'énoncé on te précise qu'on se place dans un population particulière comme "parmi les non diabétiques" ou "sachant qu'une personne est non diabétiques" ... Ça va ? Sinon n'hésite pas R 2017 qcm 6.pdf Quote
minuscortex Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 il y a une heure, MJal07 a dit : Pour utiliser les probabilités conditionnels, il faut que dans l'énoncé on te précise qu'on se place dans un population particulière comme "parmi les non diabétiques" ou "sachant qu'une personne est non diabétiques" ... Merci beaucoup? C'est cette info qui me manquait ! Quote
Recommended Posts