marion31110 Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 salut à tous, voilà je ne comprends pas bien quand est ce que l'on a un site a ou p, si j'ai bien compris ca commence par un site p à la fmét-arnt ^fmet non ? si vous pouviez m'expliquer la différence entre les deux car c'est un peu flou pour moi merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2019 Salut, c'est deux sites de fixation pour les ARNt -> Comme tu dis l'ARNt initiateur se fixe TOUJOURS sur le site P. Ensuite le déroulement de la traduction : Un ARNt se fixe sur le site A et fixe spécifiquement L'acide aminé du codon où il est fixé Peptidyl transférées provoque le transfert du peptide de l'ARNt du site P à l'ARNt du site A L'ARNt du site P dégage Translocase fait avancer le ribosome d'un codon L'ARNt du site A se retrouve alors sur le site P Un nouveau ARNt arrive sur le site A etc.. Quote
marion31110 Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 @PierrickJunior ok merci donc en fait ça jongle tjrs entre p puis a puis p et a etc... ? Quote
Parolier974 Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 (edited) On 1/9/2019 at 10:04 AM, PierrickJunior said: site P à l'ARNt du site A Expand Bonjour c'est l'inverse : du site A au site P sauf si j'ai mal compris ta phrase bien sur Edited January 9, 2019 by Parolier974 Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2019 On 1/9/2019 at 10:58 AM, marion31110 said: @PierrickJunior ok merci donc en fait ça jongle tjrs entre p puis a puis p et a etc... ? Expand Oui oui c'st ça On 1/9/2019 at 11:30 AM, Parolier974 said: Bonjour c'est l'inverse : du site A au site P sauf si j'ai mal compris ta phrase bien sur Expand Non moi j'ai voulais dire que le peptide était fixé à l'ARNt du site P, il est transféré par la peptidyl transférase sur l'ARNt du site A qui est ensuite transloqué etc.. Tu vois les choses autrement @Parolier974 Quote
Blop Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 Salut @marion31110, n'hésite pas à te référer à ce schéma du cours et aux très bonnes explications de tes collègues ci dessus ^^ Et utilise la fonction meilleure réponse si c'est bien compris pour toi Quote
Recommended Posts