Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 (edited) Bonjour j'ai un petit problème pour ce QCM : La E est comptée vraie mais je l'avais mise fausse car pour moi on a un alpha de 5 % et un test bilatéral du coup je pensais que pour avoir le alpha d'un coté de la courbe il fallait diviser par 2 et ca nous donnait 2.5 % de chaque coté du coup je pensais que le seuil n'était pas de 1.96 puisque que ca correspond à 5% et pour moi ca aurait été bon pour un test unilatéral et je comprends pas pourquoi il ne faut pas diviser par 2 dans ce cas... Merci beaucoup pour la réponse Edited January 9, 2019 by 504TMW Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Solution Posted January 9, 2019 Coucou je te renvoie à la courbe de la loi Normale : On a bien (-) 1.96 (fin ils arrondissent à 2 là) à chaque extrémité de 2.5% ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 Aaaah merci !! Mais du coup si ca avait été exactement le même item avec un test unilatéral ca aurait été faux ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 On 1/9/2019 at 8:50 AM, 504TMW said: Aaaah merci !! Mais du coup si ca avait été exactement le même item avec un test unilatéral ca aurait été faux ? Expand Oui ça aurait été 1.6 Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 Coooooool super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts