Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 Coucou @Chat_du_Cheshire, je comprends pas trop ta correction pour cet item : Je fais exprès de pas ressortir le QCM parce que c'est super flou sur mon ordi, tu verrais rien mais l'item disait : B. f est une fonction de degré impair pour tout a et b appartient à R Du coup je rappelle que f est une fonction polynome de degré 3 et du coup toi dans ta correction tu as prouvé que f n'était ni paire ni impaire pour a et b = 0 mais perso j'avais pas du tout fait ca, je pensais que l'item demandait si f était une fonction de DEGRE impair et pas juste si elle était impaire pour tout a et b appartient à R du coup je me disais que pour a = 0, le ax^3 s'annule et la fonction devient un polynome de degré pair donc la B est fausse, est ce que j'ai mal compris l'item du coup ? Merci beaucoup pour ta réponse Quote
QueenN Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Salut, j'imagine que tu parles du concours Rangueil. Sur la librairie je ne trouve pas le sujet de maths correspondant peux tu me donner la formule au moins. Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 f(x) = (ax+b)x^2 + 3(x+2) tu as la bonne formule dans la correction du A que j'ai mis en capture d'écran Merci ! Et désolé de pas mettre le sujet mais il y a un post en maths où ce sujet de Rangueil a été mis Quote
Solution QueenN Posted January 9, 2019 Solution Posted January 9, 2019 Tu as raison la question porte sur le degré et non sur la parité. En fait si tu mets a=0 et b=3 alors tu 3x²+3(x+2) voilà pour moi un contre exemple Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 Oui super merci beaucoup d'avoir pris le temps c'est gentil ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Oui @504TMW c'était une coquille j'avais pas pensé à le signaler sur le sujet^^ (y'en a une autre je crois dans un qcm de stat descriptive) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 (edited) Oui je l'ai vu, tu as mis un item vrai mais il est faux mais ca c'est évident tkt merci beaucoup pour ta correction en tout cas elle est super bien ! Edited January 9, 2019 by 504TMW Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 il y a 13 minutes, 504TMW a dit : Oui je l'ai vu, tu as mis un item vrai mais il est faux mais ca c'est évident tkt merci beaucoup pour ta correction en tout cas elle est super bien ! Avec plaisir bon courage pour cette dernière ligne droite Quote
Recommended Posts