Ananas18 Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 salut ! j'ai une question de compréhension des notations sur un QCM de TD. je comprends pas ce que signifie MM, MO, NO et NM. est ce que qq pourrait m'éclairer svpppppp ? En fait c'est plutôt le O qui me dérange Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2019 Ces notations concernent les allèles. M = Muté N = Non muté O = Absence d'allèle (=défaut moléculaire dans l'item B). Par exemple : Le patient 1 peut être M/M donc avoir les deux allèles mutés, mais il peut aussi être M/O avec un allèle est muté et l'autre absent. D'où le fait que la A soit faux. Même idée pour le patient 2, d'où le fait que des examens en plus doivent être effectués pour vérifier si l'individu est N/O. Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted January 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 Avec plaisir, oublie pas passer le sujet en résolu @Ananas18 Quote
Recommended Posts