Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2019 Bonjour ! L'item A est vrai est je vois pas bien bien comment on trouve 0.3 : Je sais que A = - log Tr du coup je pensais que ca donnait -3, j'arrive pas bien au résultat... Et pour la B qui est comptée fausse, j'imagine que c'est à cause de la transmittance qui n'est pas de 100 %, du coup elle est de combien pour une fibre optique ? Merci beaucoup pour les réponses Quote
Solution Fugu Posted January 9, 2019 Solution Posted January 9, 2019 Salut, Il y a une relation à savoir dans son cours pour trouver la première que je te conseille d'apprendre : 1 CDA = 0.3 DO. Mais après tu avais la bonne formule : DO = - log (Tr) ici Tr = 0.5 hors ici il faudrait savoir que 10^-0.3 = 0.5 Donc DO = -log(10^-0.3) = 0.3. Pour la B, pour une fibre optique elle est très forte dans les 99% je pense mais elle n'est pas de 100% Hésites pas si tu as d'autres questions! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2019 Super merci beaucoup je comprends mieux ! Quote
Recommended Posts