romaaane Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 (edited) salut, salut alors j'ai pas compris du tout c'est deux qcm si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa (6 :ABDE et 12 : C) Edited January 8, 2019 by AlonzR Quote
Valou31 Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Salut ! Alors pour le premier QCM, on peut voir quand l'abscence de mutation , la présence de l'hormone induit un *3 en induction. Si tu mutes la boites A, tu annules bien l'effet transcriptionnel de l'hormone car tu constates qu'il n'y a plus d'effet lié à la stimulation par l'hormone La boite b est elle lié à l'activité du promoteur car sa mutation entraine une activité inférieur à 1 , et cela en présence ou abscence d'hormone Elle pourrait être la boite TATA effectivement elle est assez proche du transcrit +1, et lié a l'activité transcriptionnelle du gène! Pour le deuxième je regarde, il vient d'où ? Quote
romaaane Posted January 9, 2019 Author Posted January 9, 2019 ah oui daccord merci bcp, et le c'est le 2ième qcm de 2010 Quote
Recommended Posts