mimi2707 Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 Il y a un détail qui m'échappe avec cette notion et qui me vaut des erreurs fréquentes (pas trop cool). En cours j’avais compris que dans leur structure ils ne comprenaient pas d’acide hyaluronique et que ce dernier ne servait qu’à la stabilisation. Pourtant dans une annale (CC2014 qcm3E) on a l’item « les acides uroniques sont des constituants des protéoglycanes qui interviennent dans les phénomènes de detoxification » qui est compté juste... Quelqu'un pourrait il m’expliquer une bonne fois pour toute ? Quote
Solution Jackjack Posted January 8, 2019 Solution Posted January 8, 2019 Salut ! Seul l'acide hyaluronique ne fait pas partie des protéoglycanes et et est associé grâce à des protéines de conjugaison mais les autres acides uroniques (chondroïtine sulfate, kératane sulfate,...) eux font bien partie des protéoglycanes C'est pour ça que l'item est juste Quote
mimi2707 Posted January 8, 2019 Author Posted January 8, 2019 Ah d’accord merci beaucoup @Jackjack! Quote
Recommended Posts