Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2019 @lenouillette, en faite en relisant bien l'item " une expérience similaire à celle de Meselson et Stahl pourrait être réalisée à l'aide de deux générations successives de cellules eucaryotes" ( l'énoncé du QCM étant " concernant la réplication" ), à aucun moment elle parle de la réplication semie-conservative, elle ne parle jamais du "mode" de réplication ou de comment ça se passe. Je pense plutôt qu'elle voulait nous faire hésiter sur eucrayotes ou procaryotes. Du coup l'expérience de Meselson et Stahl peut se réaliser avec les deux types cellulaire, du coup l'item serait bien vrai Révélation Ce n'est qu'une énième théorie Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2019 il y a 15 minutes, juju31 a dit : en faite en relisant bien l'item " une expérience similaire à celle de Meselson et Stahl pourrait être réalisée à l'aide de deux générations successives de cellules eucaryotes" ( l'énoncé du QCM étant " concernant la réplication" ), à aucun moment elle parle de la réplication semie-conservative, elle ne parle jamais du "mode" de réplication ou de comment ça se passe. Je pense plutôt qu'elle voulait nous faire hésiter sur eucrayotes ou procaryotes. Du coup l'expérience de Meselson et Stahl peut se réaliser avec les deux types cellulaire, du coup l'item serait bien vrai Hum ça se tient, mais bon, le but premier de Meselson et Stahl c'était quand même de prouver que la réplication était semi-conservative. Donc je vois pas quel autre but pourrait avoir une expérience similaire... (mais t'inquiète, j'abandonne définitivement l'idée de comprendre cet item un jour, ne te fatigue pas haha) il y a 16 minutes, juju31 a dit : Masquer le contenu Ce n'est qu'une énième théorie Révélation Pour rien te cacher, je t'avoue que j'en ai franchement marre de devoir faire une théorie pour chaque item de génome, vivement que jeudi prochain soit passé Quote
Recommended Posts