Gally Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 (edited) holà j'aimerais savoir si toutes les cellules musculaires sont inervées, dans le strié squelettique je pense que oui, mais si l'on parle des cardiaques et des lisses comme la contraction se propage grace a des gaps jonctions... merci Edited January 8, 2019 by haruno Quote
Solution Lvic32 Posted January 8, 2019 Solution Posted January 8, 2019 il y a une heure, haruno a dit : j'aimerais savoir si toutes les cellules musculaires sont inervées, dans le strié squelettique je pense que oui, mais si l'on parle des cardiaques et des lisses comme la contraction se propage grace a des gaps jonctions... C'est ça quand il y a des GAP jonctions la contraction se propage de cellule en cellule, pour le tissu myocardique pour moi certaines cellules ne reçoivent pas d'innervation, et pour le muscle lisse dans votre cours il y a un schéma qui montre des synapses en passant, comme il y a des GAP jonctions l'influx se propage entre les cellules donc certaines cellules sont innervées. Après dans certains types de muscles lisses on a des GAP jonctions et dans d'autres non mais ça c'est au programme de la physiologie musculaire au prochain quad! Quote
Recommended Posts