Ancien Responsable Matière Cath Posted January 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2019 Bonjour à tous ! Je vous remets le lien du QCM 5 : http://www.noelshack.com/2019-02-2-1546938882-capture-d-ecran-2019-01-08-a-10-14-11.png En fait c'est le QCM en entier que je ne comprends pas.. Ce que je comprends, c'est que l'on souhaite se renseigner sur l'état des femmes durant leur grossesse (obésité, diabète....) et le suivi qu'elle ont eu (surveillance échographique de la grossesse) .Pour cela, on va les voir le jour où elles accouchent et on leur pose des questions sur leur grossesse... je ne vois pas en quoi cela fait référence à une enquête transversale (les bonnes réponses sont ABE), pour moi ça ressemble à une enquête de cohorte rétrospective, un peu comme une enquête cas-témoins mais sans les témoins... Vous en pensez quoi ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 8, 2019 Solution Posted January 8, 2019 Hello, on te parle de décrire les principaux états de santé (et pas analyser un facteur de risque), donc tu exclus déjà les études analytiques (E+/E- et cas-témoins). Il reste donc soit cohorte descriptive soit étude transversale (aussi appelée étude de prévalence). '' au moment de l'accouchement '' on te dit, donc c'est ponctuel et pas longitudinal, donc tu exclus la cohorte ! C'est donc une étude transversale, ou encore étude de prévalence d'où ABE ! Quote
Ancien Responsable Matière Cath Posted January 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2019 D'accord merci @Chat_du_Cheshire... je comprends leur logique mais j'avoue que pour moi c'est pas logique, mais bon c'est comme ça Quote
Recommended Posts