Jump to content

M 2015-2016

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour ! 

Petite question

QCM 10 B "dans le cadre d'un test de comparaison de deux moyennes (échantillons indépendants), on peut effectuer un test de Student à condition que les variances observées dans les échantillons soient égales et que la distribution de la variable d'interet soit normale" (F)

est-ce faux à cause de "la distribution", on a deux distribution de deux moyennes donc on aurait du avoir "les distributions" (correction du tat)

ou bien à cause des "variables variances observées dans les échantillons" ça devrait être les variances de la population ? (ma propal)

merci merci ? ? 

Edited by elisacc
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, 

On 1/8/2019 at 9:13 AM, elisacc said:

QCM 10 B "dans le cadre d'un test de comparaison de deux moyennes (échantillons indépendants), on peut effectuer un test de Student à condition que les variables observées dans les échantillons soient égales et que la distribution de la variable d'interet soit normale" (F)

Expand  

C'est les variances observées qui doivent être égales je crois pour pouvoir faire Student ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! En cours, la prof a bien dit que c'était son piège préféré de mettre variances observées à la place de variances dans les populations ? je l'aurais mis faux à cause de ça perso

Reveal hidden contents

Posted

coucou @Chat_du_Cheshire ?

"égalité des variances des distributions" je l'entends pas forcement comme "dans l'échantillon" ça peut être l'égalité des variances des distributions de la pop! non ?

Posted
  On 1/8/2019 at 10:25 AM, elisacc said:

coucou @Chat_du_Cheshire ?

"égalité des variances des distributions" je l'entends pas forcement comme "dans l'échantillon" ça peut être l'égalité des variances des distributions de la pop! non ?

Expand  

C'est la suite de l'item qui est problématique haha, '' égalité des variances des distributions d'IMC dans les deux groupes comparés ''