Leïlaa Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 Bonjour, j'ai vu que déjà beaucoup de questions ont été posté à ce sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais... Il est dit dans un QCM "La formation d'une vertèbre implique la participation de 4 sclérotomes adjacents." ---> VRAI Mais je ne suis pas d'accord dans le schéma du cours il est question de seulement 2 sclérotomes non ? Merci de votre réponse ! (Et encore désolée si on a déjà répondu sur le forum mais j'ai pas trouvé) Quote
Solution Lvic32 Posted January 8, 2019 Solution Posted January 8, 2019 Salut! Il y a 3 heures, Leïlaa a dit : Bonjour, j'ai vu que déjà beaucoup de questions ont été posté à ce sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais... Il est dit dans un QCM "La formation d'une vertèbre implique la participation de 4 sclérotomes adjacents." ---> VRAI Mais je ne suis pas d'accord dans le schéma du cours il est question de seulement 2 sclérotomes non ? 2 sclérotomes à gauche, 2 à droite, de part et d'autre de la chorde dorsale: la partie inférieure de la zone dense du sclérotome n fusionne avec la zone lâche du sclérotome n+1, tandis que la partie supérieure de la zone dense donne le disque intervertébral. Ceci des 2 côtés, on a bien 4 sclérotomes par vertèbre. Je te mets ce sujet en lien, peut être es-tu déjà passé par là Quote
Leïlaa Posted January 8, 2019 Author Posted January 8, 2019 Ah oui d'accord merci ! J'avais pas compris qui en avait 2 de chaque côté ! Quote
Lvic32 Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 Avec plaisir! Pense à passer en résolu @Leïlaa Quote
Recommended Posts