Sakamain Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Salut salut QCM 18 A (vrai) http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546894211-serdfg.png j'ai beau me retourner le cerveau je vois pas comment ça peut concorder Quote
Vésale Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Part de la molécule qu'on te proposes utilises le KmnO4 concentré à chaud regardes si tu obtiens le bon produit si ce n'est toujours pas le cas j'essaies de te faire un schéma mais mon écriture est illisible Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2019 Tu es bien motivé à faire de la chimie organique à une heure pareille ! Voilà un schéma rien que pour toi (trop de chance quoi) En réalité la réaction est une réaction d'élimination puisque tu l'énoncé te parle de "concentré à chaud". Ainsi ton KMNO4 va venir couper ta molécule de départ. Comme je te l'ai indiqué tous les atomes d'O du KNMO4 sont en flux rose, ce qui prouve que lorsqu'il y a eu une coupure, ton KMNO4 a "laissé" un O à la place de ce qu'il y avait avant. De plus tu vois que les autres produits sont du CO2 et de l'H2O, ce qui veut dire que tu avais 1C et 2H qui étaient liés initialement. Ce qui fait que le CH2 fait initialement lié à ton C où se trouve le O. Si tu ne comprends pas quoique ce soit n'hésite pas, c'est compliqué de comprendre un mécanisme juste en lisant des phrases Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted January 7, 2019 Élu Etudiant Posted January 7, 2019 Rien à ajouter, joli travail @Liliputienne Quote
Sakamain Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 @Vésale @Liliputienne merci beaucouuup à vous deux, et liliputienne ton schéma est vrm top Quote
Recommended Posts