Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Bonjour je comprends pas du tout, l'annale dit que l'histidine est un acide aminé cyclique, mais pour moi ca n'en est pas un, il y a que la proline qui l'est, quelqu'un a t'il compris ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Reïner Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 (edited) @504TMW L'histidine a bien un cycle imidazole et y a aussi F Y et W qui sont cycliques en plus de P edit: je me suis trompé c pas un aa cyclique mais sa chaine latérale qui en a un Edited January 7, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Il possède un cycle mais ce n'est pas un AA cyclique je sais pas, dans le cours on a une catégorie AA cyclique où y a que la proline et on voit que tout l'AA forme le cycle, pas juste une partie de l'AA je pensais que c'était différent.. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 reeeCoucou @504TMW ! Cette annale est de Mr. Salvayre, pas Mr. Perret donc HS ! En effet il me semble bien que Mr. Perret considère la proline comme le seul AA cyclique, les autres AA étant seulement porteurs d'un cycle... voilou Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 mmmmh je comprends rien aux qcm, je vais passer oui merci.. Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 il y a 1 minute, 504TMW a dit : mmmmh je comprends rien aux qcm, je vais passer oui merci.. pour rendre les annales de biomol + représentatives (pour celle jusqu'à 2015 compris), tu peux remplacer les qcm de Salvayre par ceux de Perret (des annales correspondantes) qui sont dans les révisions de TD, ça fait une annale made in 2019 (je faisais ça l'an dernier haha) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Oui bonne idée ca merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts