Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Bonjour j'ai absolument rien compris au QCM 29, au secouuuuuurs : Il était dit plus haut que le gène G est porté par le chrs X et les réponses justes sont ACDE : A. Je comprends pas du tout je pensais que ca pouvait pas être un Homme car quand on regarde P3 quand l'enzyme de restriction n'a pas encore agit, on observe deux bandes de PM différents donc pour moi y avait 2 gènes G donc 2 chrs X et je pensais que c'était forcément une Femme... Dans l'item ils disent "homme dont le site HhaI n'a pas été totalement digéré" mais de toute manière quand on regarde la partie de gauche de P3, l'enzyme n'a meme pas encore agit donc ca justifie pas qu'il y ait 2 bandes je trouve, ca justifie que la partie de droite quand l'enzyme a agit je comprends pas.. C. Là non plus je comprends pas car quand l'enzyme a agit, il n'y a pas eu de coupure donc je pensais qu'il y avait méthylation... D. Là je comprends pas pourquoi c'est au hasard, du coup on a les 2 allèles qui ont le meme PM et si ca se fait au hasard, on a 50% de l'allèle mater qui est méthylé et 50 % de l'allèle pater qui est méthylé du coup au final on devrait voir une bande de meme masse quand l'enzyme a agit je trouve, car il y a méthylation de 50 % des deux je comprends pas pourquoi il y a rien... E. Pourquoi c'est des isoschizomères ???? Les sites de restrictions sont pas du tout les meme !!!!! Au secours j'ai rien compris vraiment trop merci à la personne qui me répond.... Quote
Solution CamPsille Posted January 8, 2019 Solution Posted January 8, 2019 Salut, alors les réponses que tu as donné concerne le QCM 28, pour le QCM 29 tout est faux. Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2019 AAAAAH merci trop de m'avoir répondu j'ai pas compris la correction tu me sauves la vie je comprenais plus rien merci !!! Quote
Recommended Posts