minuscortex Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Bonsoir ! Juste ici, je n'arrive pas à retrouver la bonne numérotation pour les deux C qui sont R et S comme indiqué ;( https://photos.app.goo.gl/ozZyvZ45GC9nf1WK6 Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted January 7, 2019 Ancien du Bureau Posted January 7, 2019 Salut, Pour le carbone asymétrique de gauche, le groupement 1 est celui partant vers le bas, puis celui vers la droite puis celui vers le haut. Donc de cette manière tu tournes en S mais comme le groupement le plus léger (le H) est vers l'avant, il est R. Pour le carbone asymétrique de droite: le groupement prioritaire est celui partant à droite, puis celui vers le haut (la double liaison est prioritaire) puis celui vers la gauche. Tu tournes alors en S et comme le groupement le plus petit (le H) est déjà vers l'arrière, tu restes S. Bonne soirée Quote
Solution Luciférine Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 (edited) Coucouuu @minuscortex Alors pour le premier carbone : Pour moi c'est cet ordre qui est le bon. Ici ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sauf que le H est en avant, donc c'est un R. Pour le deuxième carbone : Ici, le H est bien en arrière donc pas besoin d'inverser, c'est un S. J'espère ne pas me tromper et surtout que ça t'aide N'hésites pas si c'est pas clair ! Edited January 7, 2019 by Luciférine Quote
minuscortex Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 ok super merci beaucoup @Luciférine et @AnnaAlda Quote
Recommended Posts