Ancien Responsable Matière Théophylline Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Salut ! Je comprends pas pourquoi cet item : 23D : "La condensation de l'acide pyruvique avec la D-mannosamine, suivie d'une cyclisation et d'une acétylation donne l'acide N-acétyl-neuraminique (NANA)." est compté vrai Dans le cours il est écrit : "la condensation de l'acide pyruvique avec le D-mannosamine oxydé et cyclisé donne l'acide N-acétyl-neuraminique (NANA) Du coup pour moi il manque une étape dans l'item Merci d'avance Quote
DrWho Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 J'en profites @Théophylline (sans te répondre malheureusement j'en suis incapable) mais la 22.D était compté vrai : Et je ne comprends pas je pensais qu'on utilisé l'alpha Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted January 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2019 Salut @DrWho On a répondu à ma question à la perm Pour le 22D : on peut utiliser le beta aussi (maltose = alpha glucose + alpha ou beta glucose) Quote
Recommended Posts