Jou222 Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de quelques précisions BDR: - j'ai noté dans mon cours que le 1er globule polaire expulsé contenait 23 chromosomes (K) doubles lors de l'ovulation, soir la moitié du matériel génétique. Si cela est correct, je ne comprends pas combien de K va contenir le 2ème globule? - est ce que quelqu'un pourrait me confirmer les données suivantes: il y a la même quantité d'adn dans le spermatozoide que dans l'ovocyte II (n=2?) et la même quantité d'adn dans le spermatocyte I que dans l'ovocyte I (2n=4?) Merci beaucoup et bon courage a tous! Quote
Solution Luciférine Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 (edited) Salut @Jou222 On 1/7/2019 at 4:30 PM, Jou222 said: - j'ai noté dans mon cours que le 1er globule polaire expulsé contenait 23 chromosomes (K) doubles lors de l'ovulation, soir la moitié du matériel génétique. Si cela est correct, je ne comprends pas combien de K va contenir le 2ème globule? Expand Le deuxième globule polaire a n chromosomes à n chromatides ! On 1/7/2019 at 4:30 PM, Jou222 said: - est ce que quelqu'un pourrait me confirmer les données suivantes: il y a la même quantité d'adn dans le spermatozoide que dans l'ovocyte II (n=2?) et la même quantité d'adn dans le spermatocyte I que dans l'ovocyte I (2n=4?) Expand ovocyte I = spermatocyte I : 2n chromosomes à 2n chromatides ovocyte II = spermatocyte II : n chromosomes à 2n chromatides Bonne fin de journée Edited January 7, 2019 by Luciférine Quote
Amonbofis Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 @Jou222 salut, dit toi que premier globule polaire = première divison de la quantité d'adn et le 2ème = deuxième division donc 4n-->2n=K(1er GB)-->n (2ème GP) Quote
Jou222 Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Donc le 2ème Gp contient 23K simples c'est bien ça? Quote
Jou222 Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Merci beaucoup @Luciférine et @TontonJeff voilà un bon doute de résolu ! Quote
Recommended Posts