Jump to content

CC M 2017 test

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Solution
Posted

@ValentineMartel

@TontonJeff

si on peut conclure au risque ! (ce dont on ne conclut pas, c'est que H0 est vraie ou que H0 est fausse)

Ici il faut bien comprendre l'item : p<0,05 donc on rejette H0. Alors H0 c'est quoi ? c'est justement que la présence de maladie n'est pas liée à l'âge (vu qu'il y a une égalité quelque soit l'âge). Donc si on rejette H0, on conclut au risque 5% que la présence de la maladie est liée à l'âge (il y a une différence significative entre la présence de la maladie et l'âge).

Posted
il y a 2 minutes, TontonJeff a dit :

@Chat_du_Cheshire je ne t'ai pas suivi sur ton hypothèse nulle ! qui pour moi est toujours une égalité

H0 : la présence de la maladie est la même quelque soit l'âge, donc la présence de la maladie n'est PAS liée à l'âge

Ici on rejette H0 donc la présence de la maladie devient liée à l'âge !

dac ?

Posted

ouaip c'est bon @Chat_du_Cheshire mais nouveau problème  "sachant que la statistique

de test obtenue est égale à 10, on peut conclure au rejet de H0" 

compté vrai sans la mention du risque (la valeur obtenue est bien supérieur au seuil de décision )

je ne pige absolument pas la nuance de conclure !!!!! 

merci d'avance

Posted
il y a 3 minutes, TontonJeff a dit :

ouaip c'est bon @Chat_du_Cheshire mais nouveau problème  "sachant que la statistique

de test obtenue est égale à 10, on peut conclure au rejet de H0" 

compté vrai sans la mention du risque (la valeur obtenue est bien supérieur au seuil de décision )

je ne pige absolument pas la nuance de conclure !!!!! 

merci d'avance

oui tu peux conclure ça, le risque est sous-entendu !

par coooontre ce que tu ne peux pas conclure c'est accepter H0 et dire que H0 est fausse ! (idem pour H1) dac ??