Sakamain Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Salut salut QCM6 E vrai http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877424-edrtfgh.png je l'aurais mis faux,pour moi Q1=25%, du coup forcément supérieur à 35ans ici QCM 9 E faux http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877505-esdrftg.png pour moi VN = 95 et FN = 30, et en utilisant la formule Spe=VN/VN+FN je trouvais juste QCM 10 D vrai http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877648-ezretr.png une courbe de gauss c'est symétrique, hors je comprend pas comment on peut avoir une distribution symétrique avec ce genre de mesures Ensuite est ce que pop source= pop cible ? QCM 13 C vrai http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877759-edrftg.png why QCM 15 B vrai http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877824-etryu.png j'ai tout donné, j'ai même pas le début d'une explication de d'où sortent les valeurs Un grand merci d'avance ! Quote
Solution Luciférine Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 (edited) Coucou @Cachka il y a 11 minutes, Cachka a dit : QCM6 E vrai http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877424-edrtfgh.png je l'aurais mis faux,pour moi Q1=25%, du coup forcément supérieur à 35ans ici Si tu cumules les pourcentages, tu trouves que 25 % est dans l'intervalle 45-54 donc c'est bien inf à 55 il y a 11 minutes, Cachka a dit : QCM 9 E faux http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877505-esdrftg.png pour moi VN = 95 et FN = 30, et en utilisant la formule Spe=VN/VN+FN je trouvais juste Spe = VN/VN+FP attention il y a 11 minutes, Cachka a dit : QCM 10 D vrai http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877648-ezretr.png une courbe de gauss c'est symétrique, hors je comprend pas comment on peut avoir une distribution symétrique avec ce genre de mesures Tu obtiens une distribution symétrique centrée sur la moyenne Ça serait asymétrique si c'était biaisé mais ici c'est juste un problème de précision il y a 11 minutes, Cachka a dit : Ensuite est ce que pop source= pop cible ? Non ! Pop source = pop de laquelle tu tire ton échantillon Pop cible = pop sur laquelle tu veux généraliser ton résultat il y a 11 minutes, Cachka a dit : QCM 15 B vrai http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877824-etryu.png j'ai tout donné, j'ai même pas le début d'une explication de d'où sortent les valeurs Tu dois faire avec cette diapo : ici : a = 786 + 55 = 841 b = 55+77 = 132 N = 1999 + 132 = 2131 Voilààà il manque que ça si je me trompe pas : QCM 13 C vrai http://www.noelshack.com/2019-02-1-1546877759-edrftg.png why Edited January 7, 2019 by Luciférine Quote
Amonbofis Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 re @Cachka pop source = population d'où tu sors ton échantillon, pop cible = population que tu vises ! QCM 6E : tu cumules les freq jusqu'à 25% qui se situe avant 54ans QCM 9E spécificité c'est ton VN/ par tes M- et pas par tes T- donc 95/100 QCM 10 D : je comprends l'item ainsi : pour moi on te dis que ça se distribue comme ça, c'est une donnée a utiliser, pas à prouver 13 C : je suis pas hyper a l'aise avec ça donc je ne vais pas m'avancer et de même pour le 15B si tu ne comprends pas qqch dans ce que j'ai dit, hésite pas !! Quote
Sakamain Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 @TontonJeff @Luciférine merci beaucoup à vous deux ! (j'attend juste pour la 13C pour passer en résolu mais vrm merci) Quote
Amonbofis Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 @Cachka alors je peux me risquer a ça : tu rejettes au risque donné si valeur de test < valeur observé , donc tu ne rejettes pas si valeur observée < valeur test donc plus ta valeur observée est proche de 0 moins tu "rejetteras" et donc plus la signification est grande ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Plus la valeur de la statistique de test, plus elle est < au seuil donc moins on rejette H0 ! Plus le degré de signification est grand, moins on rejette H0 ! Donc plus la statistique de test est proche de 0 plus le degré de signification est grand ! (= moins on rejette H0) Quote
QueenN Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 @Cachka Alors je confirme les réponses Attention la spécificité est la probabilité d'avoir un test négatif sachant qu'on est pas malade. Donc pour la 9E. Spé = PM-(T-) = P(MT)/P(M) = 95/(95+5)= 0,95 Pour population source tu as ce schéma du cours qui est peut être plus parlant. Pour la statistique de test, plus elle est proche de 0, plus cela est significatif, plus tu peux accepter H0 Quote
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