LeDucDePurpan Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Salut, l'item B du qcm 1 de rangueil 2018 est le suivant: "Du fait de leur nombre, de la facilité de leur prélèvement et de l'absence d'organites dans leur cytoplasme, les hématies constituent un bon modèle d'étude de la composition des MP" l'item est compté vrai et je ne comprends pas pourquoi. Pour moi il y a "peu" d'organites dans le cytoplasme des hématies (je n'ai pas le cours de biocell sous les yeux mais j'ai noté ça dans mon cours sur le Tissu sanguin) Si quelqu'un pouvait me dire quoi retenir ça serait sympa Quote
Luciférine Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Coucou @LeDucDePurpan, Pour moi cet item est bien vrai, en biocell j'ai retenu qu'il n'y avait pas d'organites dans le cytoplasme des hématies. En histo effectivement j'ai aussi marqué qu'il y en avait très peu... du coup j'adapte un peu ma façon de penser selon la matière haha Quote
Solution Langinase Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 Leonor Nogueira vous précise que les érythrocytes "ne contiennent ni noyau, ni organites" ! donc pour la biocell c'est ce qu'il faut retenir... Bon courage ! Quote
LeDucDePurpan Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Merci @Langinase et @Luciférine, dans un univers parallèle les profs se mettront d'accord sur ce qu'ils nous apprennent ! Quote
Recommended Posts