Élu Etudiant Le_Nain Posted January 7, 2019 Élu Etudiant Posted January 7, 2019 Salut TTW J'ai un petit problème avec ce QCM de l'annale 7. DNA E. Dans le génome humain, les gènes sont portés par les deux brins de DNA Je croyais que les gènes étaient portés seulement par le brin non sens vu que la transcription n'utilise que le brin non sens (je parle pas du DNA mitochondriale qui est différent) C'est un Errata ou j'ai pas pigé un truc ? Merci d'avance et bon courage pour la dernière ligne droite Quote
Ancien du Bureau Solution AnnaAlda Posted January 7, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted January 7, 2019 Salut, Les gènes sont bien codés sur le brin non sens mais chaque brin peut être non sens ou sens. C'est la position du promoteur de la transcription qui fera la différence. Du coup tu as des gènes sur les deux brins et la dénomination "sens" et "non sens" dépend du gène en question. Je sais pas si c'est clair Bon courage pour les derniers jours Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted January 7, 2019 Author Élu Etudiant Posted January 7, 2019 Ah oui ! C'est très clair je viens de comprendre merci beaucoup @AnnaAlda ! Quote
Vésale Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Pour bien le retenir tu peux le voir avec l'ADN mitochondriale tu as un brins qui portes 9 gènes et un qui portent 27 gènes (si je dis pas de bêtises) Quote
Recommended Posts