Ancien Responsable Matière Cath Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Bonjour, je vais peut être poser une question stupide, mais pourquoi l'item "CH3CH2OH est réduit" est faux ? On parle du couple CH3COOH/CH3CH2OH, où CH3CH2OH est le réducteur. Mais du coup il est réduit, puisqu'on peut lui faire subir une oxydation ? En plus dans le cours, diapo 218, elle dit bien : "réducteur ou forme réduite". Du coup je ne comprends pas pourquoi D est vrai "CH3CH2OH est le réducteur" et pas C Merci d'avance ! Quote
Solution DrWho Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 Bonjour @Sc22 il y a 2 minutes, Sc22 a dit : où CH3CH2OH est le réducteur. Mais du coup il est réduit, puisqu'on peut lui faire subir une oxydation ? Si c'est le réducteur il subit une oxydation et est donc oxydés. Quote
Ancien Responsable Matière Cath Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Ah oui d'accord, c'est écrit dans le sens "lors de la réaction il est réduit" ? Moi je le comprenais en mode "cette molécule est sous forme réduite" Merci ! Quote
Recommended Posts