Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Bonjour j'aimerai savoir, en général dans un exo de chimie orga, si on a en dessous de la fleche un "- CO2" par ex (quelque chose comme ce qu'il y a sous la fleche 1 et 2 de cet exo), cela veut dire qu'on élimine le CO2 de la molécule ? Le petit "-" est important ou pas ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution DrWho Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 il y a 13 minutes, 504TMW a dit : cela veut dire qu'on élimine le CO2 de la molécule ? Le petit "-" est important ou pas ? C'est ça on élimines par contre si c'est important ou pas je ne sais pas mais en tout cas ici à chaque - tu avais bien une élimination ^^ Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Ouais mais comme j'ai pas vu ca souvent en QCM je suis pas sûre mais le - doit vouloir dire qu'on élimine ! Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted January 7, 2019 Élu Etudiant Posted January 7, 2019 Bonsoir Juste pour vous expliquer le - veut bien dire qu'on élimine. Le produit éliminé n'est pas toujours précisé dans un ensemble de réaction, quand on vous donne une autre des molécules de cette chaine. Ici, comme la prof ne vous donne que les réactions, je pense qu'elle donne les éliminations pour qu'on puisse quand même comprendre ce qui se passe Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Super merci beaucoup de ta confirmation, je le saurai si ca retombe merci !!! Quote
Recommended Posts