Ancien Responsable Matière Claro Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Salut ! J'ai une petite question par rapport au concours de 2011: CM7 item B "l'affinité de l'enzyme pour son substrat est inversement proportionnelle à la moitié de Vmax" comptée faux, je ne comprends pas pourquoi ... Si quelqu'un a la réponse je veux bien Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted January 7, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted January 7, 2019 Attention à ne pas confondre et : certes une concentration en substrat égale au nous permettra d'obtenir une vitesse égale à la moitié de , mais il est faux de dire que ; l'un est une vitesse, l'autre une concentration. Il faudrait plutôt dire "L'affinité de l'enzyme pour son substrat est inversement proportionnelle à la concentration en substrat permettant d'obtenir la moitié de Vmax" (par contre affinité et Km sont bien inversement proportionnels, ce point reste vrai). Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Ah oui d'accord merci ! Quote
Recommended Posts