Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Bonjour j'aimerai savoir un petit truc ! La B est fausse car il y a seulement deux stéréoisomères en gros quand Cl est en R ou S sur le C2 mais je pensais que Cl pouvait aussi attaquer le C1 pour faire R ou S et du coup ca me donnait 4 stéréoisomères. Apres je sais que ce n'est pas la configuration la plus stable et que sur le C2 c'est plus stable mais du coup je pensais qu'il y avait 4 stéréoisomères avec 2 (sur le C2) qui sont majoritaires et les 2 autres (sur le C1) qui sont minoritaires (dans le cours quand un composé est plus stable qu'un autre, il est majoritaire du coup). Pourquoi le Cl ne peut il donc pas attaquer le C1 ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution DrWho Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 il y a 2 minutes, 504TMW a dit : Pourquoi le Cl ne peut il donc pas attaquer le C1 ? La molécule serait très certainement trop instable pour exister quoi qu'il en soit tu l'as bien vus en faisant les exos de sont manuel une telle configuration n'existes jamais ^^ Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Ah d'accord alors je vais retenir ca merciii Quote
Recommended Posts