Jump to content

Appareil urinaire


ClaireM82

Recommended Posts

Coucou !

 

J'ai des questions par rapport à des qcms du tat.

 

- Les gros vaisseaux de l'appareil urinaire sont recouverts de péritoine viscéral, corrigé faux pourtant dans le cours sur l'appareil digestif il me semble qu'on voit bien que les vaisseaux et uretères sont entourés de péritoine viscéral...

 

- L'urètre prostatique n'est pas commun aux voies génitales et urinaires. Je comprends pas pourquoi vu que les canaux éjaculateurs sortent de la prostate pour se jeter dans l'urètre prostatique, enfin c'est ce que je croyais...

 

Merci bien :D

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Je ne suis pas sure de ce que j'avance mais les vaisseaux ne sont pas rétro et sous péritonéal comme les organes génitaux.. Il me semble que c'est plutôt du péritoine pariétal qui les recouvre non ? :S 

Link to comment
Share on other sites

Guest Antoine

Salut,

 

Ils sont entourés de péritoine pariétale il le semble et pas viscérale.

 

Et pour ta deuxième question je n'ai pas bien compris ton problème pacque j'ai pas les QCM de maraîcher, mais il faut que tu regarde si t'es chez l'homme ou la femme. Si t'es bien chez l'homme alors ils se confondent dans la partie distale en effet.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Le qcm est tourne de façon négative, en effet il est faut que l'urètre prostatique n'est pas commun aux 2 appareils. Par contre il est vrai qu'il est communs aux deux.. Tu captes la subtilité ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Non je ne me suis pas fait avoir dans la compréhension de l'item, là je vous ai écrit ce que la correction disait. Elle dit qu'il n'est pas commun aux voies urinaires et génitales mais pourtant il l'est.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...