luv94 Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Salut! Dans le QCM 17 item A du cc d'optique de janvier 2014 on nous dit " dans les conditions de validité de la loi de beer-lambert, si on mélange deux solutions à parts égales, la densité optique linéique du mélange sera égale à la somme des densités optiques linéiques des deux solutions" Cet item est compté faux. Pourquoi? Il est noté dans le cours que "la DO d'une solution contenant plusieurs solutés est égale à la somme des densités optiques des solutés pris séparément" Y a t-il une différence entre densité optique et densité optique linéique que je n'ai pas relevée? Quote
Solution Shiva Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 Salut ! Cet item a déjà été répondu il n'y a pas si longtemps, regarde dans les derniers posts il me semble que c'est la demie-somme mais n'ayant pas la démonstration je te conseille d'aller voir sur le sujet précedent Bon courage !! Quote
luv94 Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 D'accord merci je n'y avais pas pensé je vais voir ça ! Merci! Quote
Recommended Posts