Ancien Responsable Matière Claro Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Bonjour ! J'ai quelques "petites" questions par rapport au concours de 2011 de Maraîchers Déjà pour la 1 D, comptée vraie, est-ce que c'est vraiment raisonnable de dire "pour x=pi on a une asymptote verticale" alors que x n'est pas défini en pi ? Est-ce que normalement la formulation exacte n'aurai pas du être "lorsque x tend vers pi" ? Par rapport à la 3E (fausse) quelle aurai du être la formule (je n'ai rien trouvé dans mon cours) Merci d'avance pour votre réponse Quote
Solution AliPotter Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 Salut ! 1D : oui, regarde quand on parle de la fonction inverse 1/x, on dit bien qu'elle a une asymptote en x=0, ça revient à dire que quand x tend vers 0, 1/x tend vers l'infini. Et pour la 3E, la limite c'est 0 C'est bon pour toi ? Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Ah oui c'est vrai merci c'est tout bête ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts