Jesuisunemuqueuse Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur les items C,D,E pour le QCM 30 ? Je suis bloquée et je comprend pas quelles formules il faut utiliser... Je vous mets le lien de quelqu'un qui avait déjà poster quelque chose sur ce sujet où il y a le QCM en question : https://forum.tutoweb.org/topic/5199-qcm-n°30-concours-2014-thermo/?tab=comments#comment-23554 Les bonnes réponses du QCM sont : C D Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2019 Salut, Pour l'item C : On assimile la cuisse à un cylindre de Rayon 10 cm = 0,1 m. Pour un cylindre, la formule du cours est la suivante On assimile le talon à une sphère de rayon 3,33 cm = 0,033 m. Pour une sphère, la formule du cours est la suivante Maintenant, tu remplace par le rayon que tu as. Cuisse = cylindre = Talon : sphère = Donc la C est vrai car 60 = 10*6. Pour l'item D : On va faire la méthode bourin cad calculer pour chaque portion de membre le pour voir si > 7000. - On assimile le talon à une sphère de rayon 3,33 cm = 0,033 m. Pour une sphère, la formule du cours est la suivante - On assimile la cheville à un cylindre de rayon 4 cm = 0,04 m. Pour un cylindre, la formule du cours est la suivante - On assimile la jambe à un cylindre de rayon 6,67 cm = 0,0667 m. - On assimile le genou à un cylindre de rayon 5 cm = 0,05 m. - On assimile la cuisse à un cylindre de rayon 10 cm = 0,1 m. On nous donne Donc on commence par le talon : On a pas besoin d'aller plus loin car 9000 > 7000 donc l'item est vrai ! Pour l'item E : On va faire la méthode bourin cad calculer pour chaque portion de membre le pour voir si > 7000. - On assimile le talon à une sphère de rayon 3,33 cm = 0,033 m. Pour une sphère, la formule du cours est la suivante - On assimile la cheville à un cylindre de rayon 4 cm = 0,04 m. Pour un cylindre, la formule du cours est la suivante - On assimile la jambe à un cylindre de rayon 6,67 cm = 0,0667 m. - On assimile le genou à un cylindre de rayon 5 cm = 0,05 m. - On assimile la cuisse à un cylindre de rayon 10 cm = 0,1 m. On nous donne Donc on commence par le talon : Pour la cheville : Pour la jambe : Pour le genou : Pour la cuisse : On voit que nos valeurs ne dépasse jamais 7000. Donc la E est fausse. Voilalaaaa Quote
Jesuisunemuqueuse Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 J'ai tout compris, merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre ! Quote
Recommended Posts