Jou222 Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Bonjour, j'ai un peu de mal à voir comment résoudre l'item A.. Merci Quote
Vésale Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Bonjour @Jou222 Il est vrai ou faux déjà ?? Si il est vrai je penses qu'ils n'ont pas réussi à bien retranscrire les points Quote
Jou222 Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Salut @Vésale! L'item est compté vrai Quote
Solution Kermit Posted January 7, 2019 Solution Posted January 7, 2019 Salut selon moi il est vrai car dans le cours il dit que l'image d'un objet à l'infini est sur le plan focal image Quote
Vésale Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 à l’instant, Kermit a dit : Salut selon moi il est vrai car dans le cours il dit que l'image d'un objet à l'infini est sur le plan focal image Autant pour moi ^^ Quote
Jou222 Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Ah mais oui c'est ça tu as raison ! Merci beaucoup Quote
Jou222 Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Bon aller tant que j'y suis ! j'ai vraiment du mal avec ce type d'exercice... Comment auriez vous fait pour les constructions suivantes? D : fausse B: vraie B : vraie Quote
Leïlaa Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 Salut salut donc petite vérif pour voir si j'ai bien compris^^ - Si un point A se trouve sur le plan focal alors sont image sera à l'infini - et inversement si une image se trouve sur le plan focal c'est que l'objet est situé à l'infini. C'est ça ? Quote
clara3107 Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 Le 07/01/2019 à 10:19, Jou222 a dit : Bon aller tant que j'y suis ! j'ai vraiment du mal avec ce type d'exercice... Comment auriez vous fait pour les constructions suivantes? D : fausse B: vraie B : vraie Coucou! Pour le D tu as juste à voir que c'est faux car tu as une lentille convergente donc ton rayon ne peut pas diverger Pour le premier B, je ne suis pas sure mais je crois que c'est juste car si tu prolonges ton rayon il coupe F et comme c'est une lentille divergente le rayon devient parallèle à l'axe optique. Pour la dernière je préfère ne pas dire de bêtise ^^ Quote
Jou222 Posted January 8, 2019 Author Posted January 8, 2019 il y a 14 minutes, Leïlaa a dit : Salut salut donc petite vérif pour voir si j'ai bien compris^^ - Si un point A se trouve sur le plan focal alors sont image sera à l'infini - et inversement si une image se trouve sur le plan focal c'est que l'objet est situé à l'infini. C'est ça ? Yep petite précision pour être sure: si une image A' se trouve sur le plan focal image F' (il vaut mieux préciser pour ne pas t'embrouiller ) alors tu auras A à l'infini ! Quote
JulesdelaThorette Posted January 8, 2019 Posted January 8, 2019 @Jou222 salut Pour le dernier B) je pense qu'il n'y a rien de spéciale à savoir à part le fait qu'il s'agit d'une lentille divergente. Page 25 du poly d'optique tu as tous les types de rayon à connaître, le dernier B) n'y est pas mais c'est à connaître Quote
Recommended Posts