Epsilon Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Bonjour ! Je voulais juste savoir si on peut nous pièger entre ''epiblaste'' et ''cellules mésenchymateuse'' dans ce genre d'item : ''Les cellules épiblastiques migrent par la ligne primitive pour former , plus ,tard , le mésoblaste '' Quote
Parolier974 Posted January 7, 2019 Posted January 7, 2019 Bonjour Je pense que oui. mais j'ai déjà vu des items où on remplace épiblaste par hypoblaste. Du genre : " l'entoblaste dérive de la migration des cellules de l'hypoblaste dans le noeud de Hansen" Qqch comme ça. Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 Salut, je dirai que non, les cellules de l'épiblaste subissent la transition en cellules mésenchymenteuses, donc en quelque sorte indirectement elles migrent par la ligne primitive. Même cellules avec phénotype différent. Quote
Recommended Posts