pastèque Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 Bonsoir ! Je n'arrive pas à trouver la C et E qui sont justes.. (ACE vraies) Pour celle ci, comment on sait qu'il faut utiliser l'incertitude absolue et pas relative pour la B ? Et la E, pourquoi elle est vraie? (BE vraies) Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 6, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2019 Bonsoir ma petite @pastèque ! Je te fais l'exo de proba (non pas que j'ai rien pigé à cet exercice d'incertitudes, mais un peu quand même). Données de l'énoncé : P(F) = 2/3 donc P(H) = 1/3 P(S) = 4/5 P(F|S) = 2/3 D'après ton item A, la présence de séquelles est indépendante du fait d'être un homme ou une femme. Donc pour l'item C, on en déduit que P(S|H) = P(S) = 4/5. Tu es d'accord ? Pour l'item E, on te demande . Tu fais ton arbre de probas : Tu en déduis = 1/3 * 1/5 = 1/15 Bonne soirée ! J'espère que tu y vois plus clair Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 De rien ! Sinon, j'ai réfléchi par rapport au QCM7. Du coup, pour l'item E, ce qui est avec les valeurs absolues correspond à l'incertitude absolue. Donc comme l'incertitude absolue est la maximisation de la variation absolue, elle est forcément supérieure ou égale à la variation absolue. Tu es ok avec ça ? Pour l'item B, je ne suis pas très sûre de moi, mais tu sais quand on utilise l'incertitude absolue, on met 4 ± 0,2 comme dans le QCM par exemple. Du coup, le fait de mettre "plus ou moins" caractérise bien une erreur aléatoire, donc un manque de précision. Dis-moi ce que tu en penses, bonne journée ! Quote
pastèque Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Je n'ai pas compris pour le E non... Et pour la B ça se tient mais vu qu'on l'a pas vraiment vu comme ça je sais pas trop Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2019 il y a 22 minutes, pastèque a dit : Je n'ai pas compris pour le E non... Est-ce que comme ça c'est mieux ? il y a 23 minutes, pastèque a dit : Et pour la B ça se tient mais vu qu'on l'a pas vraiment vu comme ça je sais pas trop Attendons l'avis d'un tuteur alors (parce que j'avoue que je ne suis que moyennement convaincue par ce que je dis) Quote
pastèque Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 Oui j'ai compris merci beaucoup pour la E !! Quote
pastèque Posted January 7, 2019 Author Posted January 7, 2019 @Chat_du_Cheshire j'invoque ton aide ! Quote
Recommended Posts