léléGT Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 (edited) Bonjour ! Dans ce QCM je ne comprends pas pourquoi l'item B est vrai, et le C faux. Pour moi, pour utiliser le test t de Student il faut à la fois savoir qu'on a une distribution normale et que les variances sont égales. Y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Edited January 6, 2019 by léléGT Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Solution Posted January 6, 2019 je crois qu'il y a un soucis avec l'image :s edit : je l'ai copié/collé sayé l'égalité des variances est nécessaire pour la comparaison de 2 échantillons indépendants, or ici on compare à une valeur théorique (donc il ne faut que la normalité, si n<30) Quote
léléGT Posted January 6, 2019 Author Posted January 6, 2019 oui oups je ne maitrise pas encore totalement Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 il y a 1 minute, léléGT a dit : oui oups je ne maitrise pas encore totalement no soucis haha pense à passer en résolu Quote
Recommended Posts